deutscher Titel

Das deutsch-französische Blog einer reisenden Familie

05/09/2014

La plage de Travemünde et ses Strandkörbe

Monsieur Saar est très accro au site Wetteronline.de et aujourd'hui, nous avons suivi ses conseils: journée chaude et ensoleillée prévue = journée plage. La plage la plus proche de Lübeck est Travemünde, à une vingtaine de kilomètres.

Nous y sommes allés en train; 20 minutes pour 20 km, c'est très bien... et la gare à Travemünde est à 5 minutes de la plage.

Belle gare, d'ailleurs...

Travemünde Bahnhof
Travemünde Bahnhof

Première impression, l'ancion casino qui est maintenant un hôtel...

 

Il ne vous rappelle pas quelque chose. Moi, j'ai tout de suite pensé au Grand Hôtel de Sopot...

Et la plage... que dire? nous ADORONS les Strandkörbe allemands; il n'y a pas de vraie traduction en français; fauteuil de plage, ça fait un peu raplaplat, non?

Travemünde Strand
Travemünde Strand
Travemünde Strand

Cela change complétement la manière d'être à la plage. Ceux qui pensent que j'exagère n'ont encore jamais loué un Strandkorb. Avec un Strandkorb, on évite les coups de soleil, on est à l'abri du vent, on peut manger et boire à la plage sans avoir du sable qui crisse entre les dents, on peut somnoler dans une position autre qu'allongée, on peut rabattre une sorte de petit store fixé sur le toit du fauteuil et on est presque à l'abri des regards, on a l'impression d'être dans un cocon... très romantique, très cosy... suffisamment de raisons pour être fan, non?

Et cela s'est ressenti sur le temps passé à la plage: au lieu d'une heure maximum, à Sopot, à Liepaja, à Palanga, nous y sommes restés presque trois heures pour le plus grand bonheur des lutines...

Nous sommes allés déjeuner dans un restaurant près de la plage, mais nous avions loué notre Strandkorb pour la journée, donc nous l'avons retrouvé avec beaucoup de plaisir après cette pause.

Puis retour en train à Lübeck pour y arriver pour l'heure du goûter, car nous avions repéré un joli salon de thé hier qui nous faisait envie. Mais pas de chance! à cause d'un problème de rails, notre train est resté immobile pendant de longues, très longues minutes à quelques kilomètres de la gare de Lübeck... pour finalement refaire une partie du chemin en sens inverse pour pouvoir changer de voie et repartir. Nous sommes donc arrivés avec 50 minutes de retard à Lübeck.

Les voyageurs ont tous pris ça avec philosophie et l'ambiance était très bonne dans notre wagon. Quand nous sommes descendus, plusieurs personnes sont venues nous dire à quel point ils ont été impréssionés par le comportement irréprochable des lutines. Cela fait très plaisir; mais bon, soyons honnêtes... cela ne vient pas de notre éducation parfaite, hum, hum... ni du caractère d'enfant modèle des lutines, re- hum, hum... mais plutôt du fait qu'elles étaient toutes lessivées par une journée à la plage....

Il était en tout cas trop tard pour aller au salon de thé. Nous avons pris un rapide goûter dans un café quelconque et avons fait un peu de shopping dans les rues piétonnes de Lübeck, avant de rentrer.

 

Aucun commentaire: