deutscher Titel

Das deutsch-französische Blog einer reisenden Familie

22/08/2014

Au revoir Riga, bonjour Liepaja

Monsieur Saar et moi ne sommes pas vraiment enthousiastes à l'idée de "parquer" les lutines devant la tablette pour les laisser regarder un film, mais il y a des cas de force majeure, et le rangement avant un départ en fait partie.

Le résultat était là: nous sommes partis à l'heure et tous plutôt détendus.

 

Un dernier coup d'œil au Marché Central et départ du car peu avant midi pour Liepaja.

Riga central market

 

 

Nous avions choisi l'heure de départ de manière stratégique: d'abord déjeuner pique-nique puis sieste, puis goûter et arrivée. Il faut bien ça pour occuper trois lutines quand on a 3 heures et demies à faire en car. Sauf que nous n'avions pas prévu les travaux sur la route, et les 3 heures et demies sont devenues 4 heures. À nouveau: vive la tablette et ses applications, qui ont fait patienté des lutines, qui s'ennuyaient ferme.

 

Le paysage était plus varié qu'entre Tartu et Riga. Il y avait nettement plus d'agriculture: des champs, des vaches et des chevaux qui ne manquaient pas de place; quelques rares villages aux maisons en bois et aux jardins soignés.. Le car avait de nombreux arrêts, en général au milieu de nulle part: il n'y avait que l'abribus au milieu des champs ou de la forêt, dans lequel on voyait souvent soit une petite vieille dame portant un fichu fleuri soit un ivrogne.

 

De manière générale, il n'y a pas grand-monde dans la campagne lettone: la Lettonie a un peu plus que 2 millions d'habitants et Riga et ses banlieues comptent déjà un million d'habitants à elles seules.

 

Notre appartement à Liepaja est en plein centre. Après avoir déposé les bagages, nous sommes allés à l'office du tourisme et nous avons fait une promenade: 40 minutes nous ont suffit à faire le tour de Liepaja...

Liepaja
Liepaja

 

Dîner dans un restaurant à deux pas de notre appartement: de très bons plats et un jeu de construction pour les lutines. Petit Kangourou s'amusait à détruire ce que La Marmotte et Lapin Duracell avaient patiemment construit....

 

 

Aucun commentaire: