deutscher Titel

Das deutsch-französische Blog einer reisenden Familie

18/08/2014

L'Art Nouveau à Riga

Ce matin, nos chemins se sont séparés: Monsieur Saar est parti au zoo de Riga avec La Marmotte et Lapin Duracell et moi, je suis partie avec Petit Kangourou.

Ma première étape: la gare routière de Riga pour acheter nos billets de car pour notre trajet de vendredi: Riga-Liepaja.

La gare routière est à deux pas du Marché Central de Riga, qui est connu pour être l'un des plus grands marchés d'Europe et j'en ai profité pour y jeter un coup d'oeil, même si nous avons prévu d'y aller tous ensemble demain.

Il y a 5 immenses halles comme celle-ci l'une à côté de l'autre et chacune d'entre elles est dédiée à un type de marchandises précis.

 

Ici un exemple des étalages de la halle aux poissons.

 

 

Puis j'ai pris le tram pour aller au Musée Art Nouveau, qui se trouve dans un quartier regroupant les plus beaux exemples de cette architecture à Riga.

Je suis d'abors passée par MA rue:

 

Les immeubles y sont grands et imposants, très représentatifs de la deuxième moitié du 19 ème et sont le siège de nombreuses ambassades.

 

Et plus l'on avance, plus l'Art Nouveau apparaît sur les fassades:

 

La statuaire fourmille de détails qui donne envie de passer des heures à les découvrir:

 

Et pas de chance: le musée est fermé le lundi, ce que ne m'avait indiquée aucun de mes guides.

Mais ma moisson de photos étant faite, je n'ai pas été trop déçue et j'espère avoir le temps d'y retourner un autre jour.

Nous nous sommes tous retrouvés à l'appartement. Les lutines étaient enchantées de leur visite. Elles ont particulièrement été impressionées par le cri qu'avait fait un hippopotame devant elles.

Après la sieste, goûter dans un café du coin et promenade jusqu'au Bergs Bazar, une zone piétonne particulièrement pittoresque, regroupant de jolies boutiques et de charmants cafés.

 

Et pour finir, une série Cocorico qui devient lentement mais sûrement une habitude bien ancrée:

Nous avons mangé un Napoléon pour notre goûter et ça ressemble bien à un mille-feuille.

Et une devinette: quelle type de boutique se cache derrière ce mot?

Réponse lors de mon prochain article.

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wir schicken Euch liebe Urlaubsgrüsse von Mallorca bei sonnigen 34 C die 3 Gutzjer