deutscher Titel

Das deutsch-französische Blog einer reisenden Familie

06/08/2014

5 choses à faire avec des enfants à Stockholm

Voici le best of de notre séjour à Stockholm:

 

- aller découvrir entre autre la maison de Fifi Brindacier à Junibacken

 

- passer une heure tranquille à la bibliothèque des enfants dans la Kulturhuset

 

- faire une balade en bateau pour découvrir Stockholm vue de la mer

 

- goûter les viennoiseries suédoises, autres que les kanelbullars; elles sont très bonnes et ça change un peu des pains aux raisins et pains au chocolat; chaque café en propose une large sélection.

 

- et même si nous avons renoncé à le faire, car la queue était beaucoup trop longue et en plein soleil, aller visiter le musée Vasa, pour découvrir ce fameux navire qui a fait naufrage. Il faut sans doute y aller pour l'ouverture pour éviter la foule.

 

 

Stockholm est vraiment une capitale idéale à visiter avec de jeunes enfants:

- il y a des ascenseurs et des rampes d'accès pour handicapés partout, ce qui facilite grandement les déplacements avec une poussette.

- les Suédois sont extrêmement accueillants vis-à-vis des enfants; il y a toujours eu quelqu'un pour aider une de nos lutines à descendre d'un métro ou à prendre un escalier roulant quand Monsieur Saar et moi n'avions pas de main libre pour le faire

- les restaurants ont toujours des chaises hautes

- les toilettes sont partout équipées de tables à langer.

- on trouve très facilement des aires de jeu


Qualité de vie, qualité de vie, qualité de vie.... Stockholm donne l'impression d'être une ville vraiment agréable à vivre.

Un seul petit point négatif qui ne gêne pas vraiment pour des vacances, mais que je veux mentionner, histoire de rendre au mieux nos impressions: il n'y a pas l'air d'y avoir une vraie culture culinaire. La plupart des restaurants que nous avons vus offrent une cuisine qui n'a pas grand-chose à voir avec la Suède: restos italiens, thaïlandais, indiens, etc.... Nous n'avons vu que très peu de boulangeries, aucun boucher ou poissonier. Le marché que nous avons trouvé avait un très beau choix mais les prix pratiqués n'invitaient pas à la consommation.

 

 

Aucun commentaire: